Une île à la mer


16
UIALMer-Poupon-couverture-prom-300
L'histoire

Quand Jean-Marc Marq, l’homme d’affaires, rencontre Jérôme Petitpas, le poète, on se dit rapidement que ces deux-là ne vont pas avoir forcément grand-chose à se dire. Oui mais voilà, la rencontre a lieu sur une minuscule île déserte où tous deux sont naufragés... Jérôme Petitpas est là depuis plusieurs années, tous ses compagnons d’infortune se sont noyés ou ont été mangés par les requins. Jean-Marc Marq vient juste de rejoindre l’île à la nage. Pour le paraphraser, on peut dire que « la journée commence plutôt mal ». C’est une aventure probablement palpitante qui commence sur quelques mètres carrés de sable agrémentés d’un unique palmier... Une île à la mer, nouvelle perle de l’hilarant Nicolas Poupon, se présente comme un huis-clos opposant deux conceptions antagonistes du monde, où deux personnes, que tout semble opposer, sont obligées de composer ensemble face à l’hostilité du lieu et des événements. Ça s'appelle la coopération, c'est paraît-il l’une des caractéristiques de l’espèce humaine, reste à savoir si ça marche... 


Une partie de ces récits a été prépubliée dans la revue numérique Mauvais esprit. Une autre dans la revue AAARG ! Une dernière, dont personne n’a voulu sauf nous, est parfaitement inédite.

Lire quelques pages ...
Collection Monotrème
Date de parution 09 févr. 2017
Format 21x27,5 cm
Impression Quadrichromie
Couverture Souple, quadrichromie
Nombre de pages 96
ISBN 978-2-35212-126 -8
EAN 9782352121268

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.