L'AMOUR INFINI QUE J'AI POUR TOI


12
9782352121008
L'histoire
Premier livre de l’auteur portugais Paulo Monteiro, L’amour infini que j’ai pour toi est un recueil de dix histoires oscillant entre fantastique et autobiographie, réminiscence de l'enfance et construction de soi. Récits courts et animés d’une intense vision poétique, ils sont chacun réalisés avec une technique graphique différente, allant de la douceur de la mine de plomb à la dureté de la plume, en passant par de fins lavis clairs-obscurs.
La grande force du travail de Paulo Monteiro est sa capacité à susciter et exprimer de puissantes émotions. En scrutant ses histoires, et en l’écoutant évoquer sa filiation, ses origines et son enracinement, on se remémore les aspects qui ont forgé notre propre identité et on s’interroge sur la condition d’être humain : des choses fragiles et imparfaites, de la joie de chaque moment de grâce vécu, de chaque drame. On le suivra, de son enfance à sa maturité, entouré des figures familiales, du poids de l’histoire et de la permanence des souvenirs.
Chaque histoire tire un fil, tour à tour familial, relationnel, géographique, mnémonique ou encore ancestral ; leur combinaison tisse une carte de l'âme de l'auteur. Récit profondément mature, qui se partage entre espoir vivifiant et profonde mélancolie, L’amour infini que j’ai pour toi révèle un conteur particulièrement talentueux.
Lire quelques pages ...
Collection Plantigrade
Date de parution 07 juin 2013
Format 16,7x24 cm
Impression Noir et blanc
Couverture Souple
Nombre de pages 64
ISBN 978-2-35212-100-8
EAN 9782352121008

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.