Frédéric Prilleux

Frédéric Prilleux

Né en 1966 au Mans (Sarthe), Frédéric Prilleux a commencé sa véritable carrière d'écrivain en 1976 par un résumé de St-Etienne/Dynamo Kiev d'un réalisme saisissant. Après avoir mené son bibliobus sur toutes les routes de Haute-Marne au son de Prodigy, ce grand amateur de bande dessinée (chroniqueur à Rock Hardi, Le Martien et 813), de rock (il prépare un livre sur les Dogs) et de littérature policière s'occupe désormais de la médiathèque de Pordic, en Bretagne, et de La Noiraude, l'un des plus importants fonds français en matière de nouvelles policières. Il est également l'un des animateurs du festival de polar de Lamballe et coordonne l'édition de recueils de nouvelles policières (chez Baleine puis Terre de Brume). Fan de foot et autres jeux de pieds, Prilleux supporte les Rouge et Noir de l'En Avant Guingamp.


Le poulpe#15 - Kop d'immondes (avec Pelé, Boutin & Piocelle) 6 Pieds Sous Terre, 2004

La parabole de la soucoupe (avec Pelé) Pierre de Gondol/Baleine, 2002

La Troménie des abeilles (avec Pelé) Moulard/L'Aube, 2000

Panique chez les cartophiles - une aventure de Malo Cran' (avec Denis Flageul) Le Cri de l'Ormeau, 2000

Kop d'immondes (avec Pelé) Le Poulpe/Baleine, 1998

Suivre l'auteur

Bibliographie

COFFRET LE POULPE #4

COFFRET LE POULPE #4

Arnaud Boutin, Bertrand Piocelle, Florence Cestac, Francis Mizio, Frédéric Prilleux, Jean Bourguignon, Jeanne Puchol, Michel Boujut, Michel Pelé & Serge Meynard

LE POULPE #15

LE POULPE #15
Kop d'immondes

Arnaud Boutin, Bertrand Piocelle, Frédéric Prilleux & Michel Pelé

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.