RETOUR À SONORA


20
9782352121022
L'histoire
Comment définir la topographie musicale et sonore d’une ville ? Comment résonnent les tambours au milieu du désert ? Et les cuivres et les violons ? Et comment l’Amérique d’aujourd’hui traite-t-elle ses musiciens ?
Le meilleur moyen pour le savoir est d’aller y poser ses valises et ses crayons quelque temps, d’infiltrer les vapeurs de bière et de tequila dans les bouges de la ville et de dresser un état des lieux taché de sauce piquante, au beau milieu des cactus, des enseignes de motels rouillées et des panneaux électoraux, parfois troués de petits plombs.
Tucson, Arizona, posée en plein désert de Sonora, est bien connue pour engendrer les meilleurs auteurs-compositeurs du moment, dont les noms sonnent comme une tempête de sable : Howe Gelb, Gabriel Sullivan, Chris Black, Brian Lopez et Billy Sedlmayr,
Nicolas Moog repart, dans la lignée de My American Diary, sur les traces de la musique et de l'Amérique.
Accompagné de sa femme avec laquelle il monté le groupe Thee Verduns et de son fils de 2 ans, il se dirige vers Tucson, ville frontalière avec le Mexique, afin de rencontrer le vivier de musiciens qui habite cet endroit étonnant.
Topographie subjective d'une certaine scène que l’on qualifierait de folk du désert, on y trouvera les portraits de 5 musiciens (dont le rare et légendaire fondateur du groupe Giant Sand, Howe Gelb, bien connu des mélomanes curieux) et une évocation de la vie dans cette riante cité.

Lire quelques pages ...
Hors Collection
Date de parution 22 sept. 2013
Format 24x19 cm
Impression Bichromie
Couverture Cartonnée à dos toilée, quadrichromie
Nombre de pages 72
ISBN 978-2-35212-102-2
EAN 9782352121022

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.