JADE 661U


Citations, échos et yeux écarquillés

Ouvrage collectif
9
J661U-case-erre
9782352121138
L'histoire

Sous la direction de Xavier Guilbert

Les 30 dernières années ont fait entrer la bande dessinée dans la cour des grands domaines culturels et artistiques. Fini le vieil illustré idiot qui dissuaderait l’enfant de se tourner vers les « vrais » livres, fini l’amateur honteux, rasant les murs, à la recherche de sa dose de dessins et de textes. Place aux livres de bande dessinée caracolant en tête des ventes de livres « tous genres confondus », aux émissions spécialisées et aux rubriques dédiées fleurissant dans l’ensemble des médias, aux écoles, aux innombrables festivals. N’apparaissent plus que furtivement, ici et là, quelques détracteurs faisant plus figure de dinosaure qu’autre chose, Tout irait enfin bien dans le milieu du 9ème Art ?
Au travers de ce numéro de "Jade", des auteurs de divers horizons nous livreront, par le biais de récits ou d’entretiens, leur point de vue sur cette fameuse légitimité que l’on dit acquise, établissant la base d’une réflexion critique plus large.


Les participants
Ambre, Fabcaro, Fabrice Erre, Gilles Rochier, James, Matthias Lehmann, Nicolas Moog, William Henne, Émilie Plateau, Pierre Ferrero, Oriane Lassus, Julien Nem, Benoît Preteseille, Olivier Texier. Entretien avec Jochen Gerner, entretien avec Gilles Rochier, entretien croisé entre Julien June Misserey, Morvandiau et Xavier Guilbert. Analyses de textes et citations par Xavier Guilbert.
Lire quelques pages ...
Jade, la revue
Date de parution 08 janv. 2015
Format 16x22 cm
Impression Noir et blanc sur Offset, 150 gr
Couverture Souple, bichromie sur Offset, 250 gr
Nombre de pages 72
ISBN 978-2-35212-113-8
EAN 9782352121138

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.