Adrien Demont

Adrien Demont

Né en 1986, à Villeneuve sur Lot.
Vit et travaille à St Antoine de Ficalba.

Dessinateur, plasticien, Adrien Demont est auteur de bandes dessinées, de carnets de dessin, livres illustrés, romans sans paroles et autres fables allégoriques.

En 2004 il étudie aux Beaux-Arts d'Angoulême et édite en parallèle ses premiers livres et carnets. En 2011, il rejoint l'atelier des éditions de la Cerise à Bordeaux où il élabore au fil des pages une bibliographie protéiforme, sombre et onirique : Feu de paille ( 6 Pieds sous terre), Coquille (Fidèle éditions), Pépée (Fidèle éditions), Buck, la nuit des trolls et Buck, le chien perdu (Delcourt/Soleil) et La Lumière des Lucioles (Thierry Magnier). Il participe notamment aux revues "Clafoutis" (Editions de la Cerise), "Nicole" (Cornélius), "Nobrow", "La septième obsession"...

Parallèlement à son cheminement d'auteur, Adrien Demont de mèche avec la scène musicale indé Bordelaise part à la recherche d'un dialogue sincère entre la musique et le dessin. Avec le musicien Takuma Shindo sous le nom tAk & Demont ou avec Tio Madrona il invite le public à des performances permettant d’assister le temps d'un concert à la création d’une suite d’images projetées sur écran géant, plongeant le spectateur dans la magie de leurs apparitions. Ces différents spectacles et collaborations sont pour lui autant d'expositions éphémères et de moyens d'exprimer son art (Japon, Russie, Etats-Unis, Italie, Slovénie, Pologne, Espagne)

 

Chez 6 Pieds sous terre

Feu de paille, Janvier 2015


Participations à des collectifs

"Nobrow", "Clafoutis", Coconino world

Chez d'autres éditeurs

La lumière des lucioles, Thierry Magnier, 2022
Buck, le chien perdu, Soleil, 2019
Pépée, Fidèle, 2018
Buck, la nuit des trolls, Soleil, 2016
Coquilles, Fidèle, 2016

Tournesols, Scutella, 2008

Ballades, Scutella, 2009

 

Le blog d'Adrien Demont

Bibliographie

FEU DE PAILLE

FEU DE PAILLE

Adrien Demont

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.