Aniss El Hamouri

Aniss El Hamouri

Né au Maroc en 1989, Aniss El Hamouri possède la double nationalité marocaine et belge. Il s’installe en Belgique en 2007 où il obtient un bachelier en bande dessinée à l’ESA Saint-Luc Liège, puis un master en illustration à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège.


Il vit actuellement à Bruxelles et se consacre à la bande dessinée, à l’illustration et à l’autoédition. En 2017, il cofonde la structure de microédition Brumeville avec ses acolytes Thomas Vermeire et Docteur Lunet.


Il trace son chemin créatif, marqué tant par le genre Dark Fantasy que par des séries comme Buffy, The Vampire Slayer (Joss Whedon) ou Neon Genesis Evangelion (Hideaki Anno). La luxuriance brutale de son approche graphique se double d'une densité narrative épatante qui fait de lui l’un des jeunes auteurs à suivre de cette décennie.


En 2018 il reçoit le prix révélation ADAGP/Quai des bulles pour son premier livre Comme un frisson (paru initialement chez Vide Cocagne).


Crédit photo : Pom Koo

Ils brûlent, 2022, 6 Pieds sous terre

Reporté·e·s, 2021, Collectif, La cinquième couche

The Thing, une autofiction intrusive, 2019, L'appât

Comme un frisson, Vide Cocagne, 2017, Prix Révélation ADAGP/Quai des Bulles en 2018

Lâchez les chiens, 2016, Brumeville

Suivre l'auteur

Bibliographie

Ils brûlent

Ils brûlent
Volume 1 : Cendre et Rivière

Aniss El Hamouri

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.