À paraître
9782352121640

Moon river de Fabcaro

80 pages - Format 17x23 cm - cartonné - couleurs

16 euros (prix provisoire) - 16 septembre 2021


Hollywood, années 50. Au cœur de l’usine à rêves du cinéma, l’immense actrice Betty Pennyway est victime d’un crime sans précédent et particulièrement abominable. L’affaire fait la une de toute la presse et l’Amérique entière est en émoi.

La police de l’Etat fait appel au peu orthodoxe inspecteur Hernie Baxter pour mener cette délicate enquête qui secoue tout le petit monde du 7ème Art.

C’est une investigation sombre et mystérieuse fouillant dans les recoins les plus obscurs de la ville de Los Angeles qui s’engage, un périple aux confins de la folie qui risque bien de le mener jusqu’aux portes de l’enfer…

Dans la lignée de son exploration des récits de genre, après le western (-20% sur l'esprit de la forêt), la romance (Et si l’amour c’était aimer ?) et le recit de voyage (Carnet du Pérou), c’est au polar que se confronte cette fois-ci Fabcaro avec Moon River. Des victimes sont à prévoir.

FAUST-couverture-15cm

Faust de Ambre et David Vandermeulen

88 pages - Format 24x30 cm - cartonné - couleurs

22 euros - Novembre 2021


le docteur Faust découvre amèrement qu'il a brûlé les plus belles années de sa vie à la recherche du savoir. Tenté par le suicide, il voit apparaître le diable en la personne de Méphistophélès. Celui-ci lui propose un pacte : son âme en échange de la jeunesse et de tous les plaisirs. Faust accepte sans illusion. Mais très vite, Faust est subjugué par l'apparition d'une adolescente du nom de Marguerite, au sortir de l'église.


Faust, en qui l’homme contemporain se reconnaît volontiers, est sans doute la figure mythique la plus souvent reprise dans la littérature moderne. Il est le héros d'un grand nombre d'ouvrages, mais ce sera Goethe qui apportera au mythe sa lecture la plus achevée. Première adaptation en bande dessinée de la célèbre pièce de Goethe (publiée en 1790), cette œuvre, parue pour la première fois en 2006, a demandé à ses créateurs, Ambre et David Vandermeulen, près de trois ans de travail. Une

introduction de David Vandermeulen au texte original complète l’ouvrage.

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.