À paraître
couv_kustu

Kusturica et moi de Léandre et Bérenger Thouin, juillet 2020


Hugo, 23 ans, doit écrire un mémoire dans le cadre de ses études de cinéma. il s’isole, le temps d’un été, dans la maison de vacances familiale située sur la Côte d’Azur.

Du mémoire, il a déjà le titre, un début de problématique, mais c’est un peu léger pour l’instant et ça commence à devenir angoissant… C’est la panne, le syndrome de la page blanche, la léthargie totale. Pourtant il ne manque pas de réflexions brillantes sur son sujet : « la tradition orale dans le cinéma d’emir Kusturica ». Hugo a vu tous les films, il a tout en tête, mais rien ne vient. Suite à de nombreuses journées de ruminations et de désespoir, Hugo s’autorise une sortie à la plage. 

Le croirez-vous s’il raconte qu’il tombe nez à nez avec Emir Kusturica lui-même ? Cette rencontre improbable va chambouler son été, déconstruire ses certitudes et façonner la rédaction chaotique de ce fichu

mémoire.


Format 17x24 cm - 160 pages - Souple - Quadrichromie - ISBN 978-2-35212-157-2




Dossiers de presse

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.