Christoph Mueller

Christoph Mueller

Vivant aux Pays-Bas pendant les sept premières années de sa vie, le jeune Mueller passe le plus clair de son temps à fantasmer sur les cow-boys et les Indiens, les vols en diligence et les hors-la-loi. Un foyer dysfonctionnel alimente ses évasions dans des mondes d'aventure qu'il met en scène de manière intensive sur le papier. À l'âge de sept ans, il assiste à la séparation de ses parents et doit déménager en Allemagne, un pays dans lequel il ne se sentira jamais vraiment chez lui.

Au cours de son adolescence, Mueller a développé un intérêt marqué pour le graphisme ; il a créé sa propre ligne de caractères numériques et son site web de 1996 a fait l'objet d'un livre sur les pionniers de la typographie web expérimentale.
À l'âge de 20 ans, Mueller a commencé à étudier le graphisme à l'université des sciences appliquées d'Aix-la-Chapelle, formation qui le déçoit rapidement. Le monde traître de la publicité n'est pas une perspective agréable pour le jeune homme idéaliste. Il se consacre alors à l'artisanat : il cesse d'utiliser un ordinateur pour les tâches typographiques et apprend à écrire à la main. Il se plonge dans de vieux ouvrages sur la construction des lettres et le dessin d'ornements et de motifs, et se consacre entièrement à devenir un dessinateur complet.

Au cours des dix dernières années, Mueller s’est occupé à créer d'innombrables couvertures de CD, affiches de concert, logos et motifs de chemises pour la scène musicale alternative roots américaine et européenne. Ses bandes dessinées ont été publiées en Amérique et en Europe. Son premier roman graphique The Mighty Millborough, Contes d’un homme de goût a été publié en France en 2013. Il contribue fréquemment au magazine "Mineshaft" et a créé une couverture pour le "New Yorker" lors du premier confinement en 2020. Il aime les balades dans la nature et est un collectionneur passionné de stylos plume vintage. Il travaille actuellement sur son troisième volume de Millborough.

Suivre l'auteur

Bibliographie

THE MIGHTY MILLBOROUGH

THE MIGHTY MILLBOROUGH
Contes d'un homme de goût

Christoph Mueller

Apparaît dans

JADE 166U

JADE 166U
Figures tutélaires, camaraderies et emprunts

Ouvrage collectif

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.