Tu sens toute cette vie autour de nous ?
- Je ne sais pas. Je vois surtout une course pour la lumière. Un âpre combat pour la survie. Et on ne voit presque plus le ciel à présent, sous les cimes.
Un couple randonne en montagne puis s’enfonce dans la forêt, subjugué par le caractère grandiose de ce qui l’entoure. Au détour d’un sentier, un renard. Ses yeux à elle se plongent dans ceux de l’animal. Soudain, la pluie, puis l’orage, et le drame. elle devra continuer à arpenter seule la forêt profonde… Plongée dans une nature sauvage qu’elle ne peut plus quitter. Un renaissance et un retour à l’essentiel d’une beauté sans mots, mais qui a un prix. Elle devra s’adapter coûte que coûte à des us et à des lois qui ne souffrent aucun compromis.
Sauvage ou la sagesse des pierres vient nous parler de la nature dans laquelle nous évoluons et de celle qui nous habite, nous plongeant au cœur de nos contradictions, telles que notre besoin couplé de contrôle et de lâcher-prise, ainsi que celui de solitude et d’amour. Au-delà de ça, Sauvage questionne en toile de fond le rapport que nous avons avec notre environnement. Que sommes-nous dans ce paysage que nous piétinons ? nous qui sommes pourtant infimes. Choisissons nous d’entretenir la vie ou sa destruction ? Voilà les questions qui se posent à travers un personnage en perte et en quête de repères A la fois conte cruel et récit initiatique, Sauvage est une lecture forte en émotions qui ne nous laisse pas tel que nous étions avant de prendre son chemin.
Première édition en 2016 chez Vide Cocagne.