Pedro Burgos

Pedro Burgos

Pedro Burgos est né à Lisbonne en Juillet 1968.

Il est diplômé en architecte et auteur de bande dessinée depuis les années 90. Son travail, qui se présente souvent sous la forme de petits récits expérimentaux a été publié ponctuellement dans différents projets alternatifs, comme la revue Le Cheval Sans Tête chez AMOK (devenu Frémok). De ces publications initiales sont nés en 2003 deux livres rassemblant l’ensemble de sa production : À Esquina et Airbag e Outras Histórias.

Entre 2000 et 2011 il mène une carrière d’enseignement en architecture à l’Université de Lisbonne. Au cours de ces années de réclusion académique, il dessine beaucoup mais publie très peu.

En tant qu’architecte, il côtoie souvent les domaines de la bande dessinée et de l’illustration : entre 2000 e 2005, il est responsable du projet d’exposition du “Salão Lisboa” - Festival International de la Bande Dessinée de Lisbonne, organisé par la ville. Ces dernières années, il a également conçu des projets d’expositions pour la biennale internationale d’illustration “Ilustrarte”.

Il fait son retour dans la bande dessinée en 2013 avec la publication de Crónicas de Arquitectura, un petit livre qui relance son parcours d’auteur et explore de nouvelles approches graphiques qui seront approfondies dans le livre Le collectionneur de briques, qui est publié aujourd’hui directement en français par 6 Pieds sous terre.

Le collectionneur de briques, 6 Pieds sous terre 2017

Crónicas de Arquitectura, Turbina / Mundo Fantasma, 2013

Airbag e Outras Histórias, Bedeteca de Lisboa / Mundo Fantasma, 2003


À Esquina (textes João Paulo Cotrim), Campo das Letras, 2003

Bibliographie

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.