Hors-collection
232 pages - Format 18,5x26 cm - Bichromie
24 euros - Octobre 2025
ISBN 978-2-35212-201-2
EAN 9782352122012
Dans Ils brûlent, Cendre et Rivière, on avait laissé Ongle, Pluie et Georg dans une cruelle situation, suite à leur rencontre avec le Mage.
On retrouve dans Ils brûlent, Prison et Ciel, Ongle, Réfugiée dans la forêt et avec pour seule compagnie la voix de Gris. Elle tente de survivre et veille sur le corps de Georg, qu'elle n'arrive pas à ranimer. Il garde les yeux désespérément fermés. Est-ce que c’est ça la mort ? Elle le quitte finalement, persuadée que Georg n'est plus et est recueillie par Emil, un homme étrange mais bienveillant qui vit en compagnie d'une jeune fille mutique dans une cabane à l'écart d'un village, aux abords de la forêt. Pluie a été faite prisonnière par le Mage et croupit dans les geôles de l'église. Alors qu'elle pense être vouée au bûcher ou à retourner au Sanctuaire, cette prison collective d'où elle s'était échappée avec Ongle par le passé, elle devient l'objet d'un jeu plus insidieux. Le Mage, obéissant aux ordres de sa maîtresse Tabris, tente de modeler Pluie à son image, tant en l'amadouant qu'en la torturant, afin d'en faire une arme pour traquer les sorcières. Accablée par ces traitements, Pluie a des visions de Georg, bien vivant, venant lui parler et la réconforter, mais elle semble sombrer dans la folie et la résignation. Prison et ciel, second volume de la saga Ils brûlent, nous plonge dans une profonde introspection des personnages, découvre des fils du passé qui tracent le contour du monde sauvage et violent ou Pluie, Ongle et Georg se débattent pour survivre et échapper au statut de sorcières dont on les affuble, pour mieux les contraindre et les manipuler. Leurs mystérieux pouvoirs font d'iels, tout à la fois des objets de défiance et de convoitise. Se raccrocher à la mémoire de leur amitié a-t-il encore un sens quand ce moment de leur vie semble avoir disparu à jamais ?
Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.