6
Lepi-mame
L'histoire
Madame Cahen est bien seule dans sa maison de retraite. Les visiteurs défilent, mais pas pour elle. Ni une, ni deux, maniant son fauteuil roulant en experte, la voilà qui file en douce. Une balade par ce beau temps, voilà une bonne idée. Mais Madame Cahen sait très bien où elle va. A deux pas, il y a une école primaire où se trouve Loulou, son petit-fils. Profitant de l'heure de la récré et d'un grillage abîmé par endroits, les voilà tous les deux lâchés dans la ville...


À travers ce petit récit, les auteurs nous parlent avant tout de transmission entre les générations, du partage du temps, celui qu'on regrette ne pas avoir partagé ni su se donner, tandis qu'il filait irrémédiablement.

Premier ouvrage dessiné par Deborah Pinto, sur un scénario du très talentueux et prolifique (mais bon sang, comment font-ils ?) Loïc Dauvillier, Mamé rejoint les univers intimes qu'il apprécie tant, dans la lignée de La petite famille (éd. Carabas) qu'il scénarise pour Marc Lizano.

Collection Lépidoptère
Date de parution 17 avril 2008
Format 16x22 cm
Impression Noir et blanc
Couverture Souple, bichromie
Nombre de pages 32
ISBN 978-2-35212-036-0
EAN 9782352120360

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.