Mal dominant


A paraître le 06 mai 21
14
9782352121626
L'histoire

Que faire quand on est un Mob (mâle occidental blanc) hétérosexuel quarantenaire omnivore athée en bonne santé, sinon dominer le monde ? 


Ce spectacle dessiné, premier « stand-bd-up » de l’histoire de l’humanité, se lève contre le déterminisme absurde qui assigne à chaque Mob un destin si prévisible. il est une prise de parole arrachée au brouhaha d’une époque troublée, un cri dans la foule contre l’indifférence à la différence, une individualité qui se tient debout pour dire : « j’existe ». Pour affirmer haut et fort, une fois pour toutes : « Ne vous laissez pas abuser par les apparences, prenez le temps d’écouter et de regarder. Car derrière chaque MOB, c’est un homme qui se cache. » 


Disséquant toujours avec humour et beaucoup de pédagogie les maux de la société et de ses contemporains, revoici Fabrice erre chez 6 Pieds sous terre. dans la droite lignée de Le roux et de La mécanique de l’angoisse, l’auteur se met cette fois-ci en scène (oui, bien que la question n’ait pas été clairement évoquée, on pense fort qu’il s’agit d’une auto-représentation) dans le mauvais rôle dont il pourrait possiblement se sentir affublé. stand-up oblige, il pousse le curseur de la provocation et de la dérision évidemment le plus loin possible, manière d’expliciter, en creux, les angoisses qui traversent le mâle occidental blanc et le culot dont il abuse pour s’en défendre.

Collection Monotrème {Mini}
Date de parution 06 mai 2021
Format 16,7 x 22,5 cm
Impression Quadrichromie
Couverture Souple
Nombre de pages 104
ISBN 978-2-35212-162-6
EAN 9782352121626
A paraître le 06 mai 21

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.