JADE 354U


Coulisses, boutiques et appréhension

Ouvrage collectif
10
9782352120964
L'histoire
Maillon essentiel de la chaine du livre : le libraire. 
Il est depuis quelques années au centre de nombreux remous, au point qu’on peut aujourd’hui se poser la question de son avenir. "Jade" 354U se penche donc sur lui. Épine dorsale du numéro, un conversation entre cinq libraires (Contrebandes/Toulon, Le Libraire se cache/Librairie mystérieuse, MultiBD/Bruxelles, La Parenthèse/Nancy et Julien Misserey/ex-Camponovo, organisateur de pierre feuille ciseaux et ce qui nous lie, rédacteur en chef invité de ce numéro), accompagnée de nombreuses interventions d'auteurs. 
La formule de "Jade" évolue à partir de ce numéro : toujours guidé par une thématique, chaque nouvel opus est maintenant confié à une personnalité du monde de la bande dessinée, selon ses accointances avec ladite thématique. Dans son rôle de rédacteur en chef invité, il anime la partie rédactionnelle et invite des auteurs de son choix à participer. 
On retrouve parmi les auteurs réguliers de la revue ces nouvelles têtes, en compagnie de nouveaux jeunes auteurs que 6 Pieds sous terre souhaite mettre en avant et poursuivre ainsi son rôle historique d’éditeur/découvreur.


Les participants
Alex Baladi, Ambre, B-gnet, Fabcaro, Fabrice Erre, Gilles Rochier, Isaac Wens, Matthias Lehmann, Nicolas Moog, Terreur Graphique, William Henne, Nicolas André, Bert, Fafé, Fabien Grolleau, Icinori, Oriane Lassus, Julien Nem, Charles Papier, Tony Papin, Nicolas Pinet, Benoît Preteseille, Anouk Ricard et Tofépi.
Lire quelques pages ...
Jade, la revue
Date de parution 07 févr. 2013
Format 16x22 cm
Impression Noir et blanc sur Offset, 150 gr
Couverture Souple, bichromie sur Offset 250 gr
Nombre de pages 80
ISBN 978-2-35212-096-4
EAN 9782352120964

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.