JADE 200U


Sorbet cassis dans ta boîte aux lettres

Ouvrage collectif
7
jade_200u
L'histoire
Dans sa solide robe brique, "Jade" 200U explore le monde des médias. Vaste sujet pour le petit monde de la bande dessinée tant la place qu’occupe le journalisme dans un 9ème art complexé par ces devanciers est particulière. Souvent pigiste, le journaliste semble souffrir autant que bon nombre d’auteurs de la façon dont est considérée la bande dessinée dans les rédactions, entre madeleine de janvier (Angoulême oblige) pour parler chiffres et people et supplément illustré de l’été pour distraire le vacancier. Mais il est aussi dans une position stratégique pour justement changer cette image, figée dans sa considération par certains, mouvante pour d’autres. "Jade" 200U donne la parole aux auteurs afin qu’ils s’interrogent et nous racontent cet étrange citoyen qu’est le journaliste et qui fait épisodiquement irruption - ou pas - dans leur quotidien. Ils nous parleront aussi de la façon dont ils perçoivent le discours médiatique sur leur art et leur profession. Une méta-interview de journalistes - Philippe Belhache, Fabien Texier, Christophe Brunella, Xavier Guilbert et Frédéric Bosser - faite par des auteurs - Loïc Dauvillier, Pascal Jousselin, Sylvain Ricard, Fabrice Erre, Max de Radiguès, Morvandiau et Sébastien Lumineau, complètera ce numéro. La somptueuse couverture est signée B-gnet et c’est toute une kyrielle d’auteurs modernes et critiques qui, l’espace d’un numéro, inverseront les rôles et placeront le média qui d’habitude se penche sur eux en sujet de leurs propres investigations, tantôt empiriques, tantôt fantasmées.


"Jade" 200U est le 150ème livre des éditions 6 Pieds sous terre


Les participants
B-gnet, Boris Mirroir, Fabcaro, Fabrice Erre, Gilles Rochier, Guillaume Guerse, James, Jean Bourguignon, Nicolas Moog, Pierre Druilhe, Thierry Doudoux, BenGrrr, Thierry Doudoux, Wilizecat, Maël Rannou, Laurent Percelay, Olivier Besseron, 6P et Archibald.
Jade, la revue
Date de parution 01 oct. 2009
Format 16x22 cm
Impression Noir et blanc sur Offset, 150 gr
Couverture Souple, bichromie sur Offset, 250 gr
Nombre de pages 48
ISBN 978-2-35212-049-0
EAN 9782352120490

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.