Sponge Comix


Ouvrage collectif
5,95
couvs-sponge_promo
L'histoire

Guillaume Bouzard, Pierre Druilhe & Mattt Konture. Soit trois figures de la bande dessinée underground francophone sont au sommaire de Sponge comix #1. Depuis son renvoi des Beaux-Arts de Toulouse pour cause de “bande dessinée”, en 1989, Guillaume Bouzard n’a cessé de se révéler comme l’un des auteurs les plus attachants, issus des Labels indépendants. Deux fois nominé par le Festival d’Angoulême, il apporte à l’humour un ton et une fraîcheur puisés tant dans le Comix underground que dans les Pifou-poche. Membre fondateur de L’Association, Mattt Konture continue de mener ses propres expériences bédéïstes. Pour Sponge, il délaisse ses habitudes introspectives (quoique) et retrouve ses personnages fétiches. Alter ego de Bouzard, qu’il rencontre aux Beaux-Arts, Pierre Druilhe nourrit un même goût pour l’humour crétin et les expérimentations graphiques. Activiste naturel de la Bande dessinée underground, il est l’un des piliers du journal "Ferraille".


Le projet découle de l'envie de Guillaume Bouzard de faire un comics à la mode américaine. Reprenant Piébot, le personnage central de La nuit du canard Garou (éds. Requins Marteaux), Bouzard enfonce le clou du super-héros à la française, réunissant des personnages de Pierre Druilhe et d'X-90. Un thème commun est débattu (en l'occurence, la rencontre de personnages de bande dessinée) et d'autres auteurs sont invités à proposer chacun un récit. Druilhe et Mattt Konture répondent présents pour cette première livraison. Chacun mettra en scène l'ensemble de ses personnages.


Sponge comix #1 a été tiré à 1000 exemplaires. Disponible auprès des éditions 6 Pieds Sous Terre.

Les participants
Guillaume Bouzard, Mattt Konture et Pierre Druilhe.
Lire quelques pages ...
Hors Collection
Date de parution 16 mars 1999
Format 17x24 cm
Impression Noir & blanc
Couverture Souple
Nombre de pages 36
ISBN 2-910431-10-X
EAN 9782910431105

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.