22
FAUST-couverture-15cm
L'histoire

Le docteur Faust découvre amèrement qu'il a brûlé les plus belles années de sa vie à la recherche du savoir. Tenté par le suicide, il voit apparaître le diable en la personne de Méphistophélès. Celui-ci lui propose un pacte : son âme en échange de la jeunesse et de tous les plaisirs. Faust accepte sans illusion. Mais très vite, Faust est subjugué par l'apparition d'une adolescente du nom de Marguerite, au sortir de l'église.


Faust, en qui l'homme contemporain se reconnaît volontiers, est sans doute la figure mythique la plus souvent reprise dans la littérature moderne. Il est le héros d'un grand nombre d'ouvrages, mais ce sera Gœthe qui apportera au mythe sa lecture la plus achevée. Première adaptation en bande dessinée de la célèbre pièce de Gœthe (publiée en 1790), Ambre et David Vandermeulen transposent l'un des plus importants textes de la littérature occidentale dans une version en images inédite et totalement époustouflante. Un cahier de huit pages narre le mythe faustien dans la littérature occidentale.


> Vers la page de l'édition originale

Collection Blanche
Date de parution 10 nov. 2021
Format 24 x 30 cm
Impression Quadrichromie
Couverture Cartonnée et toilée
Nombre de pages 88
ISBN 978-2-35212-166-4
EAN 9782352121664

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.