JADE 630U


Officiel de la bande dessinée d'en bas

Ouvrage collectif
6
Lepi-jade630U
L'histoire
Nous profitons de l'arrêt de la lettre de Dargaud pour nous autodéclarer nouvel "Officiel" de la bande dessinée (moderne)...
...Maiiiis non, on déconne.

Au sommaire de ce nouvel opus de "Jade", un long entretien avec David Vandermeulen qui nous parle, entre autres, de la condition des auteurs. Un court entretien avec Daniel Casanave éclaire sur les particularités de cet auteur bien singulier qui n'est jamais autant à l'aise que dans l'adaptation littéraire. Ce "Jade" 630U inaugure une série de dossiers thématiques consacrés à la bande dessinée. C'est la mythomanie qui essuie les plâtres. Bien évidemment, ceci est avant tout le moyen de donner aux lecteurs les pistes de réflexion des auteurs sur leur condition et leur place dans la société. Quelques friandises habituelles, telles les Lettres de Guerse et Pichelin et Smilin' Joe de Percelay et Mirroir viennent enluminer les bordures. Et c'est à Monsieur BenGrrr que nous devons le nouveau design de la revue.


Les participants
B-gnet, Boris Mirroir, Daniel Casanave, David Vandermeulen, Fabcaro, Guillaume Guerse, Marc Pichelin, Nicoby, Nicolas Moog, Pierre Druilhe, Soularue, Tobhias Wills, Archibald et Laurent Percelay.
Jade, la revue
Date de parution 05 juin 2008
Format 16x22 cm
Impression Noir et blanc sur Offset, 150 gr
Couverture Souple, bichromie sur offset, 250 gr
Nombre de pages 48
ISBN 978-2-35212-037-7
EAN 9782352120377

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.