JUNE


20
2018-DP-June-Moog-sept-2
2018-june-couvpromo
L'histoire

Réédition disponible en septembre 2018


Que se passe t-il quand les adultes perdent le contrôle de la situation ? Quand un verre de vin peut faire basculer le quotidien d’une famille ordinaire vers un cauchemar sans nom ?


Nous sommes en France, aujourd’hui, dans une ville austère de l’est. June est une petite fille comme les autres. Quand son père Otis ne tient plus ses promesses, quand il laisse son addiction le submerger au détour d’une gorgée d’alcool de trop, les choses ne peuvent pas se passer au mieux. June regarde son père tomber. June voit la catastrophe et la prend de plein fouet. Mais June encaisse... Et qui sommes-nous pour juger qui que ce soit ?


“J’ai fini par remarquer, au fil de mes lectures et de mes pérégrinations, à quel point la mythologie du loser magnifique enhardissait encore les foules. Le type se sert de grandes  rasades de Scotch, se fout de tout, et tire sur sa clope en restant irrémédiablement cool. On nous présente toujours les excès d’alcool sous la forme de la satire légère, on nous montre des bitures potaches, des gueules de bois bon-enfant, des ivrognes clownesques, de ce genre qui, saouls comme des cochons, iront au devant des pires ennuis mais s’en sortiront

toujours comme des chefs, le litron encore vaillant à la main...

Les revers de la médaille les plus triviaux sont rarement observés : les mensonges, les secrets honteux, les vies brisées, les odeurs de pisse et de vomi. Quand ces problématiques vous touchent de près, l’acuité avec laquelle on regarde alors la chose prend une tout autre tournure. et prend l’allure d’une plaie. C’est cette plaie que j’ai eu à cœur d’éclairer avec June..."


Nicolas Moog

Collection Blanche
Date de parution 07 nov. 2011
Format 23x33 cm
Impression Bichromie
Couverture Bichromie sur Tintoretto Ceylon
Nombre de pages 56
ISBN 978-2-35212-079-7
EAN 9782352120797

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.