LE ROUX


13
MONO-roux
L'histoire
On a eu droit aux profs, aux motards, aux pompiers, puis aux blondes, aux blagues à Toto, aux divers prénoms. Dans un grand élan de drôlerie face à ces produits au marketing prononcé, 6 Pieds sous terre a décidé d’investir les lieux, d’à son tour aller coucher dans les niches des voisins, là où l’herbe est plus verte et les roux plus... roux. Ainsi, Fabrice Erre nous a concocté le quotidien du roux, ses peurs, ses combats et son rapport au monde.


Attention, il ne s’agit pas des roux mais bien du roux, son personnage, avec ses questionnements, ses particularités et ses surprises (et il en a, et elles sont de tailles...). Ainsi l’on assistera pas à une débauche de gags affligeants et déclinables à l’infini des catégories sociales ou humaines. Non, notre roux n’est pas le dindon de la farce que l’on moquera pour ses signes extérieurs visibles, son particularisme. Oui, il peut faire le chemin tout seul, c’est un être pensant, un être pensant roux. A quoi penseriez-vous si vous étiez à la place du roux ? La “Erre touch” si particulière, fait là encore merveille : c’est fin, toujours drôle, toujours humain et donc toujours inattendu. Une ode à la différence ou il faut sans cesse combattre les idées reçues.  


Lire quelques pages ...
Collection Monotrème
Date de parution 20 sept. 2007
Format 21x27,5 cm
Impression Bichrome sur Offset, 170 gr
Couverture Souple avec rabats, quadrichromie
Nombre de pages 56
ISBN 978-2-35212-027-8
EAN 9782352120278

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.