RORSCHACH


16
MONO-Rorschach
L'histoire
Lors d'une séance de psychanalyse, un test de Rorschach projette le personnage central de cette histoire face à ses démons intérieurs... et les choses tournent rapidement à l’aigre. Ce test marche visiblement trop bien sur le patient et nous voilà projeté à sa suite dans sa lutte avec son passé, ses phobies, ses zones d'ombre... La thérapie tourne au survival.


Terreur Graphique, grossier personnage connu des lecteurs de "Fluide Glacial" et du "Psikopat" a décidé de s'attaquer à ses démons intérieurs et nous offre une étonnante introspection. Étonnante parce que l'on ne l'attendait pas sur le terrain de la psychanalyse, étonnante aussi car malgré la crudité affichée de certaines scènes, la pudeur est réelle. Jamais il ne tombe dans les travers désormais bien balisés de la “bédéautobiosensible” alliant autosatisfaction et lacrymosité facile. À part ça, ça part en vrille... sévère.


Terreur Graphique refuse le voyeurisme, et si l'on commence à faire défiler les pages, laissant parfois place à de furieuses hallucinations autant troublantes que superbes, la spirale nous happe, et nous sombrons avec lui.

Lire quelques pages ...
Collection Monotrème
Date de parution 07 janv. 2011
Format 21x27,5 cm
Impression Noir et blanc sur Offset, 170 gr
Couverture Souple, quadrichromie
Nombre de pages 104
ISBN 978-2-35212-068-1
EAN 9782352120681

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.