La femme d'argile


18
argile-couv-promo
L'histoire

Un étrange personnage amnésique s’extirpe d’un bois sombre, une femme derrière sa fenêtre épie son retour et un

vieil homme monologue sur leurs secrets communs, chacun questionnant la vie et les actes des autres. Un meurtre dissimulé, un atelier de sculpteur peuplé de fantômes, du théâtre de foire, une passion dévorante, la nuit. Voilà le décor planté pour ce nouvel ouvrage de Vincent Vanoli chez 6 Pieds sous terre. Dans une ambiance proche du cinéma expressionniste, dont il est grand adepte, Vincent Vanoli propose un polar nocturne et rétro, aux teintes blafardes et empreint de fantastique, mettant en scène une passion amoureuse et criminelle entre un inquiétant sculpteur

et ses modèles. La présence, en voisin voyeur, d’un vieil homme semblant tirer les ficelles du drame qui se noue et s’exprimant à la place des amants, mimant leurs questionnements, ajoute une dimension étrange à l’atmosphère pesant sur les personnages. En creux, l’auteur nous parle de l’acte de la création, de donner la vie comme de donner la mort, de donner sa vie pour nourrir l’inspiration, comme exutoire à un quotidien morne et routinier, ou plus personne ne s’appartient.

Lire quelques pages ...
Collection Monotrème
Date de parution 16 févr. 2018
Format 21x27,5 cm
Impression Quadrichromie
Couverture Cartonnée
Nombre de pages 80
ISBN 978-2-35212-138-1
EAN 9782352121381

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.