Les pauvres types de l'espace


13
mise_en_page_1_page_1
L'histoire

Premier livre de 6 Pieds sous terre et quasi première œuvre foutrarque de Guillaume Bouzard (Jolly Jumper ne répond plus chez Dargaud) et Pierre Druilhe (Welcome to America chez Ego comme x), Les pauvres types de l’espace est une synthèse de l’esprit délirant de l’alternatif des années 90, dans son versant humour déjanté et grungy.
Le décor de cette aventure déjantée est réalisé selon le principe du cadavre exquis (chacun des deux auteurs réalisant tour à tour une page par jour) et les éléments autobiographiques disséminés dans l’histoire, rappelleront aux amoureux du détail que c’est dans cette matrice estivale que Plageman est né de la plume de Guillaume Bouzard, sur les mêmes plages et la même année. Quant au récit, préparez-vous à décoller : fuyant les forces armées Kronembourgue, une poignée d’extra-terrestres n’ont d’autre choix que d’atterrir dans un camping de l’île d’Oléron, pour réparer leur vaisseau endommagé. Habilement camouflés en terriens - enfin en ZZtop - ils lieront connaissance avec les deux auteurs de cet ouvrage et leur bande de potes. Commence alors un curieux ballet narratif alliant l’utile (les réparations du-dit vaisseau) à l’agréable (fiesta ininterrompue de fraternisation entre civilisations avec dégustations de produits alcoolisés locaux). Cette réédition est agrémentée d’une suite inachevée de 20 pages, réalisée quelques années plus tard Les pauvres types et l’étrange dimension bizarre.

Collection Monotrème {Mini}
Date de parution 01 mars 1995
Format 16,7x22,5
Impression Noir et blanc
Couverture Souple
Nombre de pages 88
ISBN 978-2-35212-147-3
EAN 9782352121473

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.